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Comment mesurer l’efficacité de vos contenus ?

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Le contenu de votre site ne sert pas uniquement à informer les visiteurs de votre site. Il a aussi des objectifs et doit être rentable. Mais comment savoir si les contenus de votre site internet sont efficaces ?

Découvrons ensemble les moyens de mesurer l’efficacité de vos contenus.

Table des matières

Ce qui se cache derrière l’efficacité de vos contenus

Quand on parle d’efficacité, cela fait immédiatement référence à la qualité. Et pour cause, le niveau de qualité de vos contenus peut faire ou défaire votre succès en ligne. 

Opter pour des contenus de qualité présente de nombreux avantages, en voici quelques-uns.

Retenez plus longtemps les visiteurs sur votre site

Un contenu de qualité et bien travaillé, que ce soit un article de blog ou un descriptif produit, va non seulement attirer l’attention des visiteurs mais va également les inciter à rester plus longtemps sur votre site. Et plus longtemps un visiteur reste sur votre site, plus il y a de chances qu’il passe à l’action.

Augmentez la confiance de vos prospects

Pour qu’un prospect se transforme en client, il faut qu’un lien de confiance se développe. Et pour cela, il n’y a rien de plus puissant qu’un contenu de qualité. De plus, produire un contenu de qualité c’est également envoyer le signal que vous êtes un expert dans votre domaine ce qui est rassurant.

Une meilleure visibilité en ligne

Les moteurs de recherche favorisent les contenus de qualité. En effet, Google ou autres veulent fournir à leurs utilisateurs des contenus qui répondent à leurs demandes. Ils vont donc mieux positionner les sites qui proposent des contenus à forte valeur ajoutée. À la clé, une meilleure visibilité en ligne pour votre entreprise de Narbonne.

Les indicateurs à considérer pour mesurer l’efficacité de vos contenus

Trafic de votre site internet

Vous pouvez mesurer régulièrement le trafic de votre site internet avec Google Analytics. Vous pouvez filtrer selon diverses mesures, notamment la plage de dates, la source, la langue et l’emplacement.

Vous trouverez des indicateurs de performances clé intéressants pour mesurer l’efficacité de vos contenus :

Bien entendu, il ne faut pas se limiter à surveiller uniquement ces données. Le taux de clic ou encore le nombre d’impressions sont aussi importants pour mesurer l’efficacité de vos contenus.

Croissance du nombre d’abonnés sur les réseaux sociaux

La meilleure façon d’analyser si votre contenu est assez bon est de vérifier si votre nombre de followers augmente sur vos réseaux sociaux. Il existe quelques outils de gestion et de surveillance des médias sociaux qui peuvent vous aider à collecter et à analyser facilement et plus efficacement les données des abonnés aux médias sociaux.

Partages sur les réseaux sociaux

Une autre donnée à examiner est de savoir si vos partages sur les réseaux sociaux augmentent. Envisagez de suivre les partages sociaux globaux, les partages par canal, les partages que chaque élément de contenu gagne et le trafic sur le site Web généré par canal.

Les objectifs sont atteints

Quand on parle d’objectifs, il s’agit des actions que vous souhaitez que vos visiteurs réalisent sur votre site. Il peut s’agir : 

  • de remplir un formulaire,
  • cliquer sur le numéro de téléphone ou l’itinéraire,
  • ou encore demander un devis.

 

Tout d’abord, vous devez déterminer le type d’objectifs que vous souhaitez dans la Search Console, puis vous pouvez commencer à les mesurer.

Prendre le temps d’analyser ces données

Recueillir et synthétiser les données fait partie du processus d’amélioration de la qualité de votre contenu et d’optimisation de son efficacité. Gardez à l’esprit qu’une stratégie de contenu est un travail de fond si vous souhaitez que vos contenus soient rentables. En analysant régulièrement les résultats, vous pourrez réagir et ainsi affiner votre stratégie de contenu.

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