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Ecrire quand vous ciblez différents publics

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Pour le dire simplement, chaque public à ses propres centres d’intérêts. En fonction de votre public cible, votre lecteur cible sera engagé par différents styles d’écriture et sujets qui lui sont spécifiques. 

Lorsque vous rédigez du contenu, qu’il s’agisse d’articles de blog, d’une publication sur les réseaux sociaux, d’une page de site Web ou d’un article approfondi, le public sera attiré par quelque chose de différent. Pour cette raison, il est crucial de pouvoir adapter votre écriture. 

Voici quelques points clés à garder à l'esprit lorsque vous écrivez pour différents publics.

Table des matières

Étudiez votre audience

Avant de rédiger un nouveau texte, vous devez déchiffrer qui est votre public cible. Vous devriez penser à la démographie de votre public cible : âge, sexe, travail et lieu, ainsi qu’à ses intérêts. 

Oubliez le jargon inutile !

Sans nous en rendre compte, lorsque nous écrivons nous utilisons le jargon propre à notre secteur d’activité par habitude ! Certains termes sont faciles à identifier et à éviter. Mais parfois vous ne considérez pas que certains termes, notamment ceux que vous utilisez souvent, sont du jargon professionnel. 

Lorsque vous rédigez un texte, essayez de penser à ce que vous essayez réellement de dire ! Parfois, la simplicité est la meilleure solution pour créer un contenu qui reste pertinent ! Il convient cependant de noter que tout le jargon n’est pas mauvais. Dans des cas très particuliers, lorsque vous écrivez pour un secteur spécifique ou un public bien précis, il peut être important d’utiliser des termes techniques spécifiques. Encore une fois, il s’agit de se concentrer et de comprendre votre public

Il est temps d’écrire !

Maintenant que vous avez identifié votre public souhaité, y compris ses personnalités, ses intérêts et ses données démographiques, ainsi que la compréhension du bon type de langage à utiliser pour votre public, il est temps de commencer à écrire ! 

Différents styles d’écriture plairont à différentes personnes. Vous devez écrire en gardant à l’esprit votre objectif final, vous permettant de tisser les appels à l’action souhaités (c’est ce que vous voulez que votre public cible fasse à la suite de la lecture de votre texte) tout au long de la copie.

Ne faites pas l’impasse sur la relecture

Cela peut sembler une étape inutile, mais chaque fois que vous écrivez, il est toujours important de relire votre texte ! Pour un résultat optimal, demandez à un pair ou à un collègue de lire votre brouillon et de fournir des commentaires sur le public cible et à qui il s’adresserait. Cela vous donnera une perspective extérieure sur la façon dont votre écriture est perçue par les autres et si elle engagera votre public cible. 

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La communication, sous toutes ses formes, est essentielle au succès de votre entreprise et, lorsqu’elle est bien faite, c’est l’un des moyens les plus rentables de renforcer la confiance et la crédibilité de celle-ci. 

Une bonne communication améliorera tous les domaines de votre entreprise à Narbonne. Mais cela nécessite une stratégie pour être efficace. Créer des plans de communication robustes est ce que nous aimons faire et il ne pourrait pas être plus facile pour vous de puiser dans notre expertise.

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