Vous avez des questions sur la façon de travailler avec Kotodama ?

Jetez un coup d’œil à certaines des questions les plus courantes et aux réponses ci-dessous.

Les services de Kotodama

Kotodama vous propose des services conçus pour vous aider à bien communiquer : 

  • stratégie digitale
  • création web (site internet vitrine, ecommerce,…)
  • performances et audit de site internet
  • services de marketing local
  • publicité en ligne
  • référencement naturel
  • conseils et accompagnement stratégie numérique
  • audit SEO
  • design et création graphique
  • Vidéo et branding

Cela fait plus de 15 ans que nous accompagnons les entreprises nationales et internationales. Nous disposons donc d’outils conçus pour échanger à distance avec nos clients situés en dehors de Narbonne. Nous pouvons également nous déplacer pour vous rencontrer directement sur votre lieu de travail.

Chez Kotodama, nous privilégions la proximité. Nous sommes à votre disposition  pour discuter de votre projet autour d’un café à l’agence ou sur votre lieu de travail.

De plus, notre longue expérience dans le domaine du numérique nous permettre de comprendre les enjeux de tous les professionnels qui exercent sur Narbonne et alentours. 

La communication avec nos clients nous permet de garantir la satisfaction de ceux-ci. À chaque étape de votre projet, nous sommes à votre écoute pour recevoir vos suggestions ou tout simplement répondre à vos interrogations. Nous combinons cela à notre longue expérience dans le numérique et aux mises à jour régulière de  nos compétences.

Quel que soit votre projet, nous acceptons les paiements par : 

  • virement,
  • chèque.

Les modalités de paiement seront définies à la réalisation du devis et peuvent être adaptées selon votre situation.

La réponse est simple , il suffit de nous contacter ! Pour cela, vous pouvez soit nous téléphoner ou bien nous faire parvenir votre demande via notre formulaire de contact. Nous conviendrons d’un rendez-vous afin de faire le point sur votre demande. Après quoi une proposition personnalisée est réalisée.

Pour simplifier les échanges avec nos clients et leur permettre de suivre leur projet, nous avons développé un espace projet. Cet espace centralise tout ce qui vous concerne. Vous y retrouverez vos devis, factures ainsi que vos projets en cours et ceux terminés. Chaque projet est divisé en étapes ou jalons et est mis à jour en temps réel. C’est également une plateforme qui nous permet d’échanger des documents et fichiers. Enfin, grâce au système de tickets (support), vous pouvez contacter directement l’un des membres de l’équipe Kotodama.

La création de site internet

Selon le type de site internet créé, nous choisissons la plateforme la plus adaptée. Par exemple, pour un site e-commerce nous pouvons choisir entre : 

  • WooCommerce
  • Prestashop
  • Magento

Pour un site vitrine, nous privilégions l’utilisation de WordPress.

Aujourd’hui, n’importe quel site internet doit être adapté aux mobiles et tablettes. C’est pourquoi, lorsque nous développons un site internet, nous veillons à ce qu’il soit “responsive”. Cela concerne aussi bien le design qui s’adapte aux petits écrans ainsi que les performances (temps de chargement, expérience utilisateur,…).

Nous pouvons vous proposer des services d’hébergement pour votre site internet. Tous les sites dont nous avons la responsabilité de l’hébergement sont hébergés en France chez notre partenaire de confiance. Nous vous garantissons ainsi un hébergement sûr et de qualité pour votre site internet. Pour ce qui est du nom de domaine, nous pouvons nous charger des formalités (disponibilité, contrôle de marque). Cependant, la réservation du nom de domaine sera toujours effectuée en votre nom, vous êtes et restez propriétaire de votre nom de domaine.

Selon vos besoins, nous pouvons ajouter des fonctionnalités à votre site internet. Que ce soit l’intégration d’un calendrier de réservation ou encore d’un système de prise de rendez-vous, nous saurons répondre à vos attentes.

Pour chaque site que nous créons, nous offrons une formation destinée à vous aider à prendre en main votre site internet. À l’agence ou à distance, nous allons prendre le temps de vous expliquer comment votre site fonctionne afin que vous puissiez vous en servir de manière efficiente.

Beaucoup d’agences utilisent des templates pour la création des sites internet. Il s’agit de designs déjà pré-conçus et vendus sur des plateformes. Vous l’aurez compris, vous risquez de retrouver sur un autre site le même template que le vôtre. Chez Kotodama, nous n’utilisons pas de template et créons des sites internet sur mesure. C’est la garantie d’un site internet unique.

Il est difficile de répondre précisément à cette question. Le prix de votre site internet va dépendre de nombreux facteurs tels que l’objectif de celui-ci, s’il s’agit d’un site vitrine, d’un e-commerce, si vous souhaitez des fonctionnalités sur mesure,… Quel que soit votre projet, nous prenons en considération votre budget afin de vous proposer un outil qui réponde à vos attentes.

La première étape consiste à échanger avec vous sur votre activité, vos besoins et objectifs. Nous établissons ensuite un devis sur mesure et si vous êtes prêt à travailler avec nous, un second rendez-vous est fixé. Ce sera alors l’occasion de faire le point sur le projet dans son ensemble et de vous partager notre processus de travail. Les étapes de création d’un site internet varient selon le type de site (e-commerce, vitrine,…) et des éléments à développer. Tout vous sera détaillé en temps et en heure.

La durée de création de votre site internet est définie par les contraintes techniques nécessaires à son développement. Cela peut aller de 3 semaines à plusieurs mois pour les projets les plus complexes. Le délai de création est dans tous les cas estimé au moment de la réalisation du devis.

Évidemment ! C’est d’ailleurs ce que nous souhaitons. Nous aimons partager avec nos clients alors n’hésitez pas à prendre une part active dans le processus de création de votre site internet. Gardez à l’esprit que ce sera un outil de travail au même titre que votre pinceau, couteau de cuisine ou truelle. Vous devez donc vous l’approprier.

Bien sûr. Une fois que nous vous avons livré votre site internet, nous dispensons une petite formation pour vous aider à prendre en main cet outil. Vous serez alors à même de gérer votre site vous-même. Et sachez qu’en cas de besoin, nous sommes toujours à vos côtés pour vous aider à utiliser au mieux votre site internet.

Nous sommes en capacité de créer différents types de sites internet. Cela va du site vitrine pour présenter vos services au gros site e-commerce avec des centaines de produits disponibles en passant par le blog.

Identité visuelle/Graphisme

Nos compétences en matière de création graphique sont vastes : 

  • création de logo
  • supports de communication imprimés et web
  • création image de marque
  • signalétique
  • packaging
  • conception web
  • newsletter
  • mail
  • et bien plus encore.

Votre logo est l’élément qui identifie votre entreprise. Il doit donc être unique et coller à votre image. Après des échanges concrets sur votre activité et vos valeurs, nous créons votre logo. Nous vous le soumettons et attendons vos retours et suggestions. Les ajustements sont effectués jusqu’à que vous soyez pleinement satisfait de votre logo.

Le délai va dépendre de l’ampleur de votre projet. Le temps de réflexion et de création ne sera pas le même pour la création d’un logo que pour une charte graphique complète par exemple. Le délai de réalisation sera précisé sur le devis.

Pour l’impression de vos supports de communication créés par nos soins, nous faisons appel à un imprimeur professionnel à Toulouse avec lequel nous travaillons depuis des années.

La clé est l’échange et l’écoute. Nous prenons le temps de discuter avec vous pour bien cerner vos attentes, vos besoins, comprendre votre activité et saisir vos valeurs. Nous combinons cela à notre longue expérience dans divers secteurs d’activité ce qui nous permet de répondre à tous les besoins graphiques des entreprises.

Les tendances et les modes changent au fil du temps c’est pourquoi nous veillons à toujours avoir une longueur d’avance en matière de créativité.

Nous pouvons prendre en charge la création de tous vos supports de communication que ce soit : 

  • communication imprimée (cartes de visite, flyers, brochures, catalogue, affiches,…),
  • communication vidéo (spot publicitaire, motion design,…)
  • communication digitale (publicité en ligne, newsletter, réseaux sociaux,…)

Marketing digital

Notre processus d’exécution d’une campagne de marketing numérique comprend les 6 étapes suivantes : Évaluer, Planifier, Construire, Conduire, Optimiser et Croître.

Évaluer :

Au cours de l’étape d’évaluation, nous évaluerons vos performances actuelles en matière de marketing numérique afin d’établir un point de référence et de comprendre les indicateurs clés de performance (KPI) tels que :

  • Visites mensuelles du site web
  • Pourcentage de conversion des visites en leads/ventes
  • Pourcentage de conversion des pistes en opportunités
  • Pourcentage de conversion des opportunités en clients
  • Valeur initiale moyenne de la commande
  • Valeur moyenne de la durée de vie
  • Coût d’acquisition du client
  • Nombre de clients que vous générez actuellement grâce à vos efforts numériques
  • Nombre de clients que vous devez générer pour atteindre vos objectifs de croissance

Notre processus de démarrage est spécialement conçu pour assurer une transition en douceur, souvent par un premier rendez-vous. Il est primordial que ce soit facile et transparent lors de cette phase de changement.

Notre processus implique souvent un rendez-vous, la coordination avec la direction, l’affectation de notre responsable projet pour l’organisation de réunions de lancement approfondies.

Audit initial et réunion de lancement :

Après la réunion de lancement, l’équipe aura demandé l’accès à toutes les plateformes et à tous les outils de communication nécessaires, qui seront utilisés pour effectuer un audit initial de tous les systèmes pertinents et des activités marketing passées. Pour les activités stratégiques.

Nous organisons un rendez-vous (~3 heures) avec des questions supplémentaires et des recommandations sur la façon de prioriser vos opportunités de marketing numérique.

Au cours de cette réunion, toutes les parties prenantes examineront un calendrier détaillé du projet/service ainsi que des exemples de produits livrables qui seront développés au cours des huit premières semaines (toujours selon le projet). En outre, nous travaillerons sur une série d’exercices de découverte et de planification qui couvrent des sujets tels que : le processus et les performances de vente, les objectifs de marketing et les performances actuelles, la segmentation du marché, les profils acheteurs, le marketing de contenu, les canaux publicitaires, etc.

Pour les demandes qui s’exécutent une seule fois, il y a un devis proposé.

Nous créons des tableaux de bord de reporting en direct, basés sur le web, qui font office de portail client unique à partir duquel toutes vos analyses de marketing numérique sont rapportées, ce qui vous donne un accès 24h/24 et 7j/7 aux performances de la campagne et une clarté totale.

En outre, une analyse analytique hebdomadaire est effectuée par votre stratège dédié, et des appels mensuels de révision des rapports sont prévus.

Plus important encore, nous fournissons une couche d’analyse exécutive à nos rapports afin que les mesures de croissance clés ne soient pas négligées.

Nous travaillons avec des clients B2B, comptant entre 2 et 250 employés, générant un chiffre d’affaires annuel de 120k à 12 millions d’euros.

Désormais, nous proposons également nos services professionnels aux entreprises sur le secteur de Narbonne. 

Nous travaillons principalement dans des secteurs tels que le commerce, le secteur du bien être et du sport, les producteurs, le BTP et l’artisanat, les indépendants et les artistes, les services. professionnels.

Il s’agit d’une question très complexe qui exige une réponse approfondie.

Peu importe vos moyens, il faut investir dans le numérique pour construire l’avenir de votre entreprise narbonnaise. 

Mais, avant de fournir des recommandations sur le budget marketing, définissons la question : Votre budget marketing fait référence à tous les coûts liés au marketing, à la publicité, aux relations publiques, au marketing événementiel et à tout ce que vous pouvez utiliser pour promouvoir la marque et générer des revenus.

Sur la base des dernières données, de notre avis d’experts et de nos années d’expérience en marketing, nous recommandons généralement ce qui suit :

Vous devriez consacrer 2 à 5 % de votre chiffre d’affaires au marketing.

L’administration française des petites entreprises recommande de consacrer 7 à 8 % de votre chiffre d’affaires brut si votre chiffre d’affaires annuel est inférieur à 5 millions de dollars et si votre marge bénéficiaire nette (après toutes les dépenses) se situe entre 10 et 12 %.

Pour les nouvelles entreprises (startups), en particulier celles qui se trouvent sur des marchés concurrentiels, ces chiffres augmentent de 12 à 20 %.

Pour les entreprises établies, vous devriez consacrer 6 à 10 % de vos revenus bruts au marketing.

Pour les entreprises locales, c’est différents. Nous proposons les solutions qui sont adaptées aux capacités financières de l’entreprise.

Nous avons un espace stratégie dédié à nos clients afin de vous montrer en toute transparence les progrès et échecs de nos travaux.  

Nous déterminons les paramètres de réussite de votre projet en effectuant une analyse coût d’acquisition du client avant tout contrat.

Nous prenons en compte des paramètres tels que le LTR (lifetime revenue) des clients de notre client, la marge brute de notre client, le LTV (lifetime value), et le % pour déterminer un cout maximum qui garantit un programme avec un ROI éventuel.

Pour les campagnes de génération de leads, nous prenons également en compte les objectifs mensuels tels que les visiteurs du site Web, les leads, les leads qualifiés, les opportunités et les clients, ainsi que le taux de conversion à chaque point.

Les exemples d’indicateurs clés de performance (KPI) pour les campagnes payantes/à réponse directe comprennent des mesures telles que le partage d’impression, le CPC, le CTR, l’engagement de la page de destination et les conversions.

Nous suivons les indicateurs clés de performance grâce à un ensemble d’outils variés, dont Google Analytics, Shopify Analytics, HubSpot, Semrush etc.

Oui, une analyse exhaustive de la concurrence et un rapport de référence sont des initiatives/services obligatoires pour tous les nouveaux clients.

Nous nous appuyons sur des outils de premier ordre tels que Google Analytics, Google Trends, Ahref, SEM Rush, Raven Tools, Moz, ScreamingFrog, Majestic, Sprout Social, Spyfu, SearchMetrics, et bien d’autres encore, pour fournir une analyse complète de la concurrence, des rapports d’audit, des prévisions et une planification des stratégies futures.

Absolument !

Si nous ne pouvons pas  répondre à vos besoins en matière de marketing, nous vous mettrons en contact avec quelqu’un qui le pourra.

Notamment toute la partie imprimée, la vidéo et la photographie car nous sommes encore à la recherche d’un prestataire qui pourra se déplacer au sein de votre entreprise.

Nous avons construit un réseau d’agences partenaires avec lesquelles nous travaillons régulièrement et en qui nous avons confiance pour ajuster notre équipe de travail en fonction du projet.

SEO (Optimisation du moteur de recherche)

Si vous possédez une entreprise ou gérez un site Web, quel qu’il soit, vous souhaitez probablement que des publics cibles le visitent. L’optimisation des moteurs de recherche est importante car elle vise spécifiquement à améliorer la présence en ligne et le trafic d’un site Web.

Le référencement vous permet d’apparaître à l’étape la plus importante du parcours de vos clients, lorsqu’ils recherchent activement les produits et services que vous proposez, ou des ressources et informations pour lesquelles vous êtes un expert.

Notre approche du référencement consiste à segmenter le trafic/les requêtes de recherche organique, et donc l’engagement du site Web, en 4 catégories. Google appelle ces catégories de recherches des “micro-moments”.

  1. “Je veux savoir”
  2. “Je veux aller”
  3. “Je veux faire”
  4. “Je veux acheter”

 

Nous tirons parti des tendances du secteur et de la compréhension du comportement de recherche de ces micro-moments pour guider la stratégie d’optimisation des pages pertinentes, pour construire des entonnoirs et pour segmenter les utilisateurs vers des pages de destination appropriées qui sont hyper pertinentes par rapport à leur recherche.

Par exemple 👉 dans le cas d’un client de commerce électronique, notre recherche de mots clés peut être centrée sur les intentions/requêtes du type “je veux acheter”.

Par conséquent, nous optimiserons les pages d’intention/action (pages produit) en fonction des requêtes et des sujets liés à l’achat afin de mieux servir l’utilisateur et d’améliorer la pertinence pour Google.

👉 À partir de chaque requête, nous pouvons extrapoler l’intention. En outre, chaque page doit remplir une fonction très spécifique et jouer un rôle unique dans le parcours d’achat de l’utilisateur, qu’il soit en phase de sensibilisation, de réflexion ou de décision.


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Une page d’accueil, par exemple, sert généralement à répondre à des requêtes de mots clés basées sur la marque/réputation et à des intentions de recherche, et s’aligne sur l’étape de décision du parcours de l’acheteur.

Un article de blog, par exemple, répond à des requêtes de mots clés et à des intentions de recherche basées sur l’éducation, et s’aligne sur les étapes de sensibilisation et de considération du parcours de l’acheteur.

Nous nous efforçons de comprendre comment positionner au mieux le site Web pour offrir aux utilisateurs un contenu pertinent à l’étape optimale de leur parcours, d’identifier les indicateurs clés de performance à mesurer pour démontrer un engagement accru et de nous concentrer sur la manière d’améliorer les performances au fil du temps.

Le début (0-6 mois) :

Les six premiers mois de tout effort de référencement sont presque toujours consacrés exclusivement à la correction des erreurs, à la mise au point et à la réduction de l’écart entre ce que votre site Web a mis en place et les meilleures pratiques de référencement actuelles.

Une fois achevés, ces efforts peuvent avoir des avantages continus et cumulatifs pendant des années. Les pages nouvellement accessibles et optimisées commencent à gagner des classements et du trafic, ce qui favorise les liens, l’exposition, le partage et les affaires.

Le point clés (6-18 mois) :

Au bout d’un certain temps, la liste des corrections et optimisations immédiates et réalisables s’épuise. À ce stade, votre site Web atteindra un “plateau de référencement”.

Afin d’atteindre le prochain plateau de croissance (entre les mois de campagne 6-18), vous devez investir dans de nouvelles stratégies, telles que :

  • Nouveaux mots-clés et contenu
  • Nouveaux maillage et fonctionnalités SERP 
  • Domination supplémentaire des SERP
  • Déplacement vers le haut de l’entonnoir de l’acheteur
  • Ciblage international/multilingue

Le référencement local est une tactique hyper-spécifique qui se concentre sur l’optimisation de votre site Web pour obtenir des classements de recherche locaux en s’assurant que votre entreprise est correctement représentée sur les sites d’évaluation comme Yelp, Google établissement, Kudzoo, et d’autres.

Votre expert en référencement local sur Narbonne s’assure entre autres que vos NAP (nom, adresse et numéro de téléphone) sont corrects et cohérents sur ces sites afin que Google indexe les informations sur votre entreprise et votre site Web de manière appropriée.

Le référencement en tant que pratique plus large se concentre sur l’optimisation de votre contenu, votre blog et le contenu de votre site Web, en général pour s’assurer qu’il est bon, précis et intéressant pour les moteurs de recherche.

Nous disposons de plusieurs outils professionnels qui nous permettent de suivre le positionnement d’un site internet. Nous louons également des bases de données chez les moteurs de recherches ce qui nous permet d’obtenir des données actualisées et fiables. Mais ce qui fait la force de cette mesure, c’est l’analyse qui est apportée. Savoir interpréter les données nécessite de l’expérience et c’est ce qui rend notre travail si efficace.

Les algorithmes des moteurs de recherche changent souvent. C’est pourquoi nous tenons toujours à jour nos connaissances en ce domaine pour anticiper ces changements et agir en conséquence.

Quand un site n’est pas bien positionné dans les résultats de recherche, il n’est pas toujours nécessaire de repartir de zéro. Un premier état des lieux permet de définir les actions à mener ainsi que leur faisabilité.

Marketing de contenu

Oui. Ce travail est effectué en interne, sans coût supplémentaire, en dehors de la portée du projet de création de contenu convenu entre Kotodama agence de communication Narbonne et nos clients.

Oui. En tant qu’agence partenaire Narbonnaise, nous sommes experts dans le développement et le déploiement de campagnes de marketing de contenu pour nos clients.

Les contenus spécifiques livrables comprennent, sans s’y limiter : le contenu de blog appartenant à l’entreprise, le placement de contenu de blog, les infographies, les livres blancs, les montages photo, les montages vidéo, les pages d’atterrissage, les pages Web, les interviews, vidéos, etc.

Oui. Nous proposons le placement de contenu numérique, les articles de blog, le contenu interactif, la création et le marketing d’infographies, la soumission aux annuaires, la création de citations et l’analyse des liens retour des concurrents.

Oui. La performance de conversion est une offre de service fournie en interne pour laquelle nous avons un spécialiste dédiée qui se nomme Mickael. Nous utilisons des outils tels que Crazy Egg et Google Optimize pour personnaliser les sites Web et effectuer des tests des canaux de ventes pour nos clients.

Nous ne proposons pas de production vidéo en interne. Cependant, nous travaillons avec un film maker, monteur vidéaste local et travaillons en étroite collaboration avec depuis longtemps.

Pour le tournage local, nous recherchons toujours un professionnel.

 

Marketing des réseaux sociaux

Facebook, Instagram, Pinterest, Twitter et Tiktok.

Le principal avantage de confier la gestion de votre campagne de réseaux sociaux à une agence est l’expérience.

En se concentrant spécifiquement sur les médias sociaux, les agences de communication ont la capacité de se tenir au courant des tendances actuelles, des outils, de la stratégie publicitaire, des changements de plateforme, et connaissent tous les tenants et aboutissants des diverses subtilités des réseaux sociaux.

Oui. Les réseaux sociaux fonctionnent pour toutes les entreprises mais certaines n’y sont pas. C’est selon leur processus de vente.

Les réseaux sociaux permettent de développer et d’entretenir des relations individuelles entre la marque et l’acheteur comme aucun autre canal publicitaire. 

De plus, des plateformes comme Facebook, Instagram et LinkedIn sont dotées de certaines des audiences les plus larges et des données analytiques les plus avancées au monde.

Vous pouvez identifier votre public cible à un niveau très fin afin de proposer des expériences personnalisées et opportunes avec votre marque, qui favoriseront la notoriété et l’engagement à long terme.

Nous ne proposons pas de formations à proprement parler. Cependant, nous ne sommes jamais avares de conseils sur les actions que vous pouvez mener ou qui seraient pertinentes pour votre entreprise.

Marketing par e-mail

Oui. Nous avons de l’expérience avec HubSpot, Marketo, Pardot, MailChimp et Constant Contact.

Cependant, nous utilisons principalement les outils d’automatisation et de marketing par courriel dédié pour gérer les campagnes de marketing par courriel et de maturation des prospects pour nos clients. Nous créons des modèles, des flux de travail et des automatismes. De plus, nous proposons une gestion des listes et des rapports complets pour vous aider à prendre des décisions éclairées.

Nous pouvons travailler avec des listes de toutes tailles.

Nous avons travaillé avec des startups dont l’objectif principal était la croissance et le développement de leurs listes, passant de zéro à plus de deux mille abonnés en 90 jours.

Nous avons également travaillé avec des clients dont les listes contenaient des centaines de milliers d’e-mails et qui s’efforçaient de segmenter, d’optimiser et de développer leurs listes en fonction d’objectifs de campagne numérique plus larges.

Nous travaillons avec HubSpot, Marketo, Pardot, MailChimp, Server dédiés, Constant Contact.

Nos clients nous confient l’envoi de 1 à 12 courriels par mois. Il peut s’agir d’emails promotionnels, d’emails de vente et/ou de newsletters.

Nous construisons également des flux de travail et configurons des e-mails de cycle de vie tels que des séries de bienvenue, des e-mails de reconquête, des e-mails transactionnels et des e-mails déclenchés qui sont automatisés.

Payant (publicité et reciblage)

Nous offrons la gestion de campagnes de publicité payante sur une variété de médias sociaux et de plateformes de moteurs de recherche, y compris :

  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest
  • Google

Tout d’abord, nous sélectionnons une liste de mots-clés optimisés et étayés par des recherches, qui seront déclenchés par les utilisateurs effectuant des recherches dans des moteurs de recherche comme Google.

Pour ces mots clés, nous développons et rédigeons des créations publicitaires pour commercialiser vos produits ou services afin que les utilisateurs trouvent votre annonce lorsqu’ils recherchent des termes pertinents.

Vous payez chaque fois qu’un utilisateur clique sur l’annonce et que du trafic est acheminé vers votre site web.

Ce modèle de paiement est appelé “coût par clic” (CPC).

Le montant du CPC que vous payez dépend d’une “enchère maximale” prédéfinie, déterminée par ce que vous êtes prêt à dépenser.

En outre, d’autres facteurs influencent le CPC, tels que la qualité de la structure de votre compte publicitaire, la création publicitaire et la pertinence de la publicité.

Après avoir renvoyé votre cahier des charges pour les annonces, votre responsable projet planifiera un appel téléphonique de lancement ou une réunion en personne avec votre équipe.

À ce moment-là, nous prendrons en charge la gestion de vos campagnes et assurerons le suivi des mesures que nous avons définies lors de notre audit initial de votre compte et de votre cahier des charges.

En général, dans les 1 à 3 semaines suivant notre premier appel de lancement, vous disposerez d’une série de campagnes révisées prêtes à être lancées !

La publicité payante sur les réseaux sociaux fonctionne de la même manière que la publicité payante sur les moteurs de recherche, dans la mesure où les coûts sont souvent calculés sur la base d’un paiement au clic (PPC), c’est-à-dire que vous ne payez que pour le trafic généré par la publicité sur votre site Web. Cela dit, il existe deux différences notables entre la publicité payante sur les médias sociaux et la publicité payante sur les moteurs de recherche :

1 – La publicité payante sur les réseaux sociaux cible les acheteurs à différents stades de leur parcours (sensibilisation, réflexion, décision), tandis que la publicité payante sur les moteurs de recherche cible principalement les personnes aux stades de la réflexion et de la décision.

2- La publicité payante sur les réseaux sociaux est “passive” en ce sens que la publicité est diffusée aux personnes qui correspondent à certains critères d’audience, contrairement à la publicité payante sur les moteurs de recherche où la publicité est diffusée aux personnes en fonction de leur recherche “active” de mots clés sur des sites web comme Google, YouTube, etc.

Notre approche du développement des campagnes payantes dépend de variables telles que les objectifs de la campagne, les buyer personas, les cycles de vente de nos clients et le type de transaction commerciale (B2B ou B2C).

EX) L’optimisation des campagnes de génération de leads avec Google Ads pour les entreprises B2C dont les cycles de vente sont considérés, nécessite des personas d’acheteurs et un ciblage démographique très précis, des groupes d’annonces aux thèmes serrés, des textes d’annonces testés et des offres attrayantes, des pages de destination ciblées et une variété de mots-clés.