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Pourquoi les avis sont importants pour votre entreprise locale

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Aujourd’hui, le vrai marketing se fait désormais en ligne. Avant de prendre une décision d’achat, les clients se tournent vers les moteurs de recherche pour en savoir plus sur une entreprise auprès de laquelle ils souhaitent acheter et voir ce que les autres clients disent de ses produits. Par conséquent, les avis positifs sont un facteur décisif essentiel lorsque les clients souhaitent acheter chez vous. 

Par conséquent, en tant que propriétaire d’entreprise, entrepreneur ou indépendant, la construction et la gestion de votre réputation en ligne sont absolument indispensables pour le succès de votre business.

Table des matières

Le saviez vous

Le saviez-vous ?

  • 67 % des personnes sont influencées par les avis en ligne.
  • Plus de la moitié d’entre elles ont déclaré que les avis en ligne avaient un impact sur leur processus de prise de décision lors d’un achat.

L'importance des avis en ligne

La réputation en ligne d’une marque est assez similaire au marketing de bouche à oreille. Les clients font autant confiance aux avis en ligne qu’à une recommandation personnelle. Par conséquent, l’importance des critiques et des commentaires positifs ne peut être suffisamment soulignée pour une entreprise locale.

Comment obtenir des avis en ligne ?

Comme mentionné précédemment, les avis positifs en ligne sont absolument cruciaux pour toute entreprise. Cependant, pour une petite entreprise locale, ils sont encore plus importants en raison du public cible limité.

Par conséquent, il est important que les propriétaires de petites entreprises de Narbonne incluent les avis à leur stratégie de marketing local et commencent à gérer leur réputation en ligne avec beaucoup plus d’empressement qu’ils ne le font actuellement.

Il existe de nombreuses façons éprouvées qui peuvent vous aider à générer des avis clients positifs sur votre entreprise. Certains d’entre eux sont évidents, tandis que d’autres, pas tellement.

Voici 4 idées pour générer plus d’avis en ligne.

Invitez les clients satisfaits à donner leur avis.

Il n’est pas surprenant qu’un client soit plus susceptible de laisser un avis négatif s’il n’est pas satisfait de votre service. Malheureusement, on ne peut pas en dire autant des critiques positives. Les clients satisfaits ne laissent souvent jamais d’avis car ils ne réalisent pas à quel point c’est important pour votre entreprise.

Donc, si vous recherchez à collecter des avis positifs, vous devez les demander à des clients satisfaits. Ce sont eux qui tirent le meilleur parti de votre produit. Ils sont votre public cible, votre client idéal. 

La question est maintenant de savoir comment identifier un client satisfait ?

  • Votre public cible – Votre client idéal est quelqu’un qui bénéficierait le mieux de votre service, devenant votre choix idéal pour demander un avis.
  • Vos clients fidèles – Si un client effectue des achats répétés, cela implique qu’il est satisfait de votre service et qu’il serait heureux de laisser un avis s’il ne l’a pas déjà fait.

Demandez au bon moment.

Demander aux clients satisfaits de laisser un avis positif ne suffit pas. Demander au bon moment et de la bonne manière est tout aussi important. Si vous envoyez des e-mails ou des messages des semaines après que votre client ai utilisé votre service ou acheté auprès de votre entreprise, vos chances d’obtenir un avis sont très faibles. Il est probable qu’ils aient oublié leur niveau de satisfaction, ce qui n’entraînera qu’un avis médiocre et hâtif.

Pour cette raison, le meilleur moment pour demander un avis est juste après l’acte d’achat de votre produit ou service. De cette façon, il leur sera facile de se souvenir de la valeur que votre entreprise leur a apportée et ils seront plus susceptibles de laisser un avis positif.

Le moment idéal pour demander à vos clients de laisser un avis positif varie selon le type de votre entreprise :

  • Après plusieurs achats – Leur demander un avis après qu’ils aient effectué un certain nombre d’achats. 
  • A la fin d’un contrat à court terme – Vous avez terminé de fournir le service pour lequel vous avez été embauché.
  • Quand c’est le client qui revient vers vous – Les clients envoient parfois des e-mails de remerciement après avoir reçu un service. Si vous recevez un tel contact, c’est le bon moment pour lui demander de laisser un avis honnête en ligne pour aider votre entreprise à prospérer.

Utiliser un système de gestion des avis.

Il existe de nombreux sites d’avis sur Internet, mais tous ne seront pas pertinents pour votre entreprise. Découvrez où vos clients vont lire les avis et assurez-vous d’avoir suffisamment d’avis sur le site en question. Par exemple, si vous gérez une papeterie à Narbonne, un avis sur TripAdvisor ne vous sera pas d’une grande utilité. Pour automatiser le processus, vous pouvez investir dans un système de gestion de la réputation en ligne qui vous aidera à générer des avis sur des sites pertinents pour votre entreprise.

Un système de gestion des avis en ligne crée un flux de génération d’avis rappelant à vos clients de laisser un avis après avoir acheté chez vous. Avoir un système comme celui-ci garantit que chaque client reçoive un rappel pour laisser un avis sans que vous envoyiez des e-mails/messages manuellement, surtout si vous avez une entreprise avec des centaines de clients.

Un système de gestion des avis vous aidera à rester au top de la gestion de votre réputation en ligne et aidera votre entreprise grâce à :

  • La personnalisation des campagnes d’e-mails pour demander des avis aux clients.
  • L’envoi automatique d’e-mails de suivi.
  • La réception d’alertes lorsqu’un nouvel avis est émis, vous permettant de réagir rapidement en cas d’avis négatif.

Offrir des réductions.

Si vous venez de lancer votre business sur Narbonne, vous devriez certainement envisager d’offrir des réductions à vos clients en échange d’un avis honnête. Cela aidera votre entreprise de deux manières

1 – vous obtiendrez un avis, 

2 – cela fera revenir le client. 

En cas d’avis négatif, vous pourrez utiliser les commentaires pour améliorer les points faibles de votre entreprise afin de répondre aux besoins des clients.

Une remise est un encouragement suffisant pour que vos clients laissent un avis.

Cependant, assurez-vous de demander un avis « honnête » au lieu d’un avis positif. Les faux avis sont facilement détectables et ne feront que diminuer la validité des avis authentiques.

✍️ Ce qu’il faut retenir !

L’importance des critiques et des commentaires positifs pour une entreprise locale ne peut être suffisamment soulignée. Commencez dès aujourd’hui à travailler sur votre e-réputation et vous récolterez les fruits dans quelques mois seulement.

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