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Think Different – L’histoire du slogan de la pomme la plus connue au Monde

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La marque à la pomme croquée fait désormais partie de notre quotidien. Et cela n’aurait été possible sans le génie de Steve Jobs et de ses équipes. Bien que le clan PC et le clan MAC s’affrontent régulièrement, il y a bien un point sur lequel tout le monde est d’accord : la communication d’Apple est finement pensée faisant de chaque nouveau produit à la pomme un véritable événement mondial.

Apple a su imposer une nouvelle façon de penser

premiers mac

“Think Different”, en français “Penser différemment”, se veut être un slogan fort et puissant (mais après tout c’est logique puisque c’est le but d’un slogan !). Mais ces mots n’ont pas été choisis par hasard. Leur signification est simple : tout ce qui est pensé par les équipes d’Apple sont tout simplement impensables.

De l’Iphone à l’IMac sans oublier l’incontournable Ipod, tout ce qui sort de l’imagination des ingénieurs d’Apple est tout bonnement révolutionnaire.

Une pomme qui voulait changer le monde

Le stratégie de communication d’Apple ne se limite pas à un slogan. L’idée est poussée à son paroxysme avec l’utilisation de grandes figures de l’Histoire telles que Gandhi, Einstein ou encore Martin Luther King. Par ce biais, Apple a souhaité montrer que “seuls ceux qui sont assez fous pour penser qu’ils peuvent changer le Monde y parviennent” (extrait du film Apple, 1997).

albert einstein think different

L'histoire raconte que le nom des ordinateurs vient du fait que Jef Raskin, l'ingénieur créateur des premiers Mac dans les années 80, était friand de pommes et plus particulièrement une variété nommé McIntosh.

Une communication conçue à l’image des produits Apple

Il ne vous aura pas échappé que tous les produits Apple offrent un design unique et avant-gardiste. Tout, dans les moindres détails, du bouton à la “Magic Mouse” est pensé pour être esthétiquement agréable. Il est donc logique que la communication d’Apple soit à l’image de ses produits. Simplicité et conception épurée se retrouvent aussi bien sur le site que dans les publicités télévisées. Des phrases courtes mais qui sonnent comme une évidence et une mise en valeur des produits que l’on ne retrouve que chez Apple.

Il y a 39 ans, Apple a cassé la télé

On va vous parler d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. Remontons dans le temps et plus précisément en 1984 avec la diffusion de la première publicité télévisée d’Apple. Ce spot a été conçu par le célèbre Ridley Scott, le producteur d’Alien entre autres. Une pub bourrée de symboles sortie le 22 janvier 1984 et dont la version originale durait pas moins de 60 secondes lors de sa diffusion durant le 18ème Super Bowl. Le budget alloué à la réalisation de ce spot était de 900 000 $ et cela se ressent dans la réalisation puisque c’est un véritable film.

Un “I” qui n’a rien d’anodin

Iphone, IMac, Ipod, savez-vous pourquoi tous les produits d’Apple commencent par un “I” ?
Cette lettre fait référence aux mots suivants :

    • Internet
    • Individuel
    • Instruction
    • Information
    • Inspiration

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