Service de communication touristique

Les services de communication Kotodama sont conçus, testés et éprouvés pour permettre aux professionnels du tourisme d’étendre facilement leurs efforts de marketing et d’augmenter la prise de rendez-vous. Nos stratégies sont faciles à intégrer et donnent à nos clients la possibilité de se concentrer à nouveau sur leur activités touristique.

Attirer

Notre référencement, la publicité payante et les entonnoirs de marketing sont conçus pour les professionnels du tourisme dans leur zone géographique.

Convertir

Des services de marketing conçus pour convertir les clients potentiels en réservation, pour rester en contact avec eux afin de leur faire franchir la porte.

Retenir

Les clients existants ou passés sont plus faciles à convaincre. Notre agence de marketing vous permet de rester engagé et de construire des relations à long terme avec vos clients.

On travaille ensemble

Nous sommes proche de nos clients, nous nous engageons pour nos clients comme si nous faisions partie de l’entreprise. Les échanges sont francs et directs, comme en famille.

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Agence de communication tourisme

Image de marque

Création, refonte de marque, nous travaillons votre identité visuelle.

Contenu de marque

Nous sublimons votre entreprise touristique grâce à des vidéos, photos qui vitaliserons votre communication.

Social média

De la campagne sponsorisé, la notoriété et la viralité, prenez en mains vos réseaux sociaux.

Outils de communication marketing moderne dans le tourisme

Nous réfléchissons pour vous la communication marketing moderne la plus approprié à votre entreprise.

Bouche à oreille

Le marketing de bouche à oreille vise à induire l'effet de la diffusion orale de la « publicité » entre les clients eux-mêmes. Une partie du buzz marketing.

Généralement, WOM soulève des sujets nouveaux, surprenants ou différents.

QR Codes

Dans la publicité et la communication de produits, outil très fréquemment utilisé. Ils peuvent faire référence à des sites Web, à des offres et peuvent également inclure une carte de visite électronique complète.
Un outils puissant à ne pas négliger.

Marketing en temps réel

Le marketing en temps réel est un marketing basé sur des événements à jour. La différence est qu'au lieu de créer un plan marketing à l'avance, le marketing en temps réel crée une stratégie axée sur les tendances actuelles et pertinentes, sur les comportements immédiats des clients.

Marketing des réseaux

Les réseaux sociaux sont l'une des technologies de communication à la croissance la plus rapide dans l'environnement Internet. Le marketing des médias sociaux fait référence aux médias en ligne basés sur Internet dans lesquels des personnes ayant des intérêts, des objectifs et des pratiques communs s'engagent dans des interactions sociales

Le référencement

Dans la phase de recherche de destination de vacances, l'outil le plus évalué pour obtenir des informations afin de prendre la meilleure décision est le marketing de référencement. 45% des répondants considèrent ce type de communication marketing comme très utile ayant une influence significative sur leur prise de décision.

Retours de vacances

Phase à ne pas négliger, nous allons nous servir de l'expérience de nos clients pour promouvoir nos services touristiques.
Vidéos, interviews, photos, commentaires, avis, partages, nous mettons en place un processus afin de récolter l'expérience client.

Développez votre
entreprise rapidement.

Le tourisme est un vecteur de partage entre les gens, soyez acteur et mettons en place une communication efficace.

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Choisissez kotodama
pour votre entreprise.

Le tourisme subit de plein fouet les crises successives : crise sécuritaire, crise sociale, crise sanitaire… avec leurs lots de difficultés et de doutes sur sa capacité à rebondir.

Et pourtant ! Le secteur est porté par la passion qui anime ses acteurs, et la créativité dont ils font preuve dans les moments les plus difficiles pour réinventer de nouveaux modèles, une nouvelle communication.

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Comprendre l'impact du tourisme

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes ont un accès illimité aux informations sur les destinations de voyage dans le monde entier. La majorité des décisions de voyage sont prises par des personnes qui n’ont jamais vu ou visité l’endroit où elles se rendent, ce qui rend la couverture marketing et médiatique cruciale pour la force de l’industrie du voyage.

Ce marketing passe par les formes de communication suivantes :

  1. Les sites de médias sociaux permettent aux utilisateurs de partager leurs expériences de voyage à travers des photos, des vidéos et des messages.
  2. Les guides de voyage offrent des informations détaillées sur une destination particulière.
  3. Les chaînes sur les voyages et activités de vacance mettent en lumière divers endroits et donnent aux viewers des trucs et astuces pour vivre la meilleure expérience de voyage.
  4. Les campagnes publicitaires via des brochures dans le courrier, des publicités vidéo et des publicités contextuelles sur le site Web continuent de nous rappeler les avantages de voyager.
  5. Les sites d’avis de voyage, tels que TripAdvisor , permettent aux utilisateurs d’évaluer les hôtels, les restaurants et les attractions dans tous les pays du monde.

Si vous parlez à la personne moyenne, la plupart d’entre eux diraient qu’ils aiment voyager. L’excitation qui vient de visiter un nouvel endroit, d’explorer un autre pays, de découvrir une nouvelle culture ou d’entendre une langue inconnue, fait non seulement des vacances inoubliables, mais aussi une expérience d’apprentissage précieuse.

Le tourisme est devenu l’industrie la plus rentable au monde et continue de croître chaque année.

Cet accès illimité à l’information a conduit des dizaines de milliers de personnes à voyager chaque jour vers une destination, et cette augmentation du tourisme peut avoir des impacts économiques, sociaux, culturels et environnementaux sur les communautés locales et des nations entières. Examinons en détail certains de ces impacts.

Examinons maintenant les impacts sociaux, culturels et socioculturels sur le tourisme. Et oui, ce sont tous différents. En plus des impacts économiques, le tourisme a des impacts sociaux et culturels dont beaucoup ne se rendent souvent pas compte.

  • Les impacts sociaux sur le tourisme font référence aux changements dans les valeurs et les comportements qui affectent les modes de vie des personnes vivant dans une communauté ou une région.

  • Les impacts culturels sur le tourisme font référence aux coutumes, aux arts, aux artefacts, à l’architecture et au patrimoine d’une communauté ou d’une région.

  • Les impacts socioculturels sur le tourisme font référence à une combinaison d’impacts sociaux et culturels, qui peuvent affecter à la fois les touristes et les habitants, et peuvent être à la fois positifs et négatifs.

Commençons par le positif. Les impacts socioculturels positifs du tourisme incluent souvent la préservation des coutumes, des festivals, des artefacts et de l’architecture. Les voyageurs sont exposés au patrimoine et à l’histoire d’une région, ainsi qu’à la fierté nationale de ses habitants. Les musées et les anciennes structures sont entretenus et réparés, des festivals et des événements culturels se produisent régulièrement, les systèmes de valeurs changent pour le mieux et la communication et la compréhension des autres cultures augmentent.

A votre disposition