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Est-ce encore intéressant d’avoir un blog en 2023 ?

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Au temps des robots qui pensent tout seuls, il peut être tentant de mettre les blogs de côté et de se dire : “Bah, c’est passé de mode, les blogs c’était bon dans les années 2000 !”. 

Mais est-ce vraiment une bonne idée pour les entreprises narbonnaises de se passer de blogs en 2023 ? 

Même si l’industrie évolue à toute vitesse, les blogs restent un outil puissant pour générer du trafic, établir la crédibilité et renforcer l’autorité. Dans cet article, nous allons explorer les raisons pour lesquelles les blogs sont encore plus importants qu’avant et comment les utiliser pour devenir un géant de l’internet.

Table des matières

Les gens bloguent-ils encore ?

Dans les années 90, un étudiant du nom de Justin Hall a créé un site Web où il partageait ses secrets de famille et ses relations amoureuses. Il a transposé son journal intime pour que tout le monde puisse le lire et y accéder en ligne. Le lien du site Web était www.liens.fr et c’était probablement le tout premier blog.

Avec la naissance de Blogger en 1999, n’importe quel internaute pouvait créer un blog de manière beaucoup plus simple, rendant cette nouvelle plateforme très populaire. Avec cette popularité, en 2002, le phénomène des blogs a commencé à être étudié et des aspects plus techniques ont été considérés. Comme l’importance d’une communauté de blogueurs et l’influence des blogueurs sur les lecteurs et la société en général.

Aujourd’hui, la majorité des internautes qui ont commencé comme blogueurs sont probablement des influenceurs des réseaux sociaux ou des YouTubers. Mais les spécialistes du marketing ont également adopté cet outil extraordinaire, l’utilisant pour monétiser le contenu et se positionner comme des figures d’autorité dans leur domaine. De plus, le blog est utilisé pour améliorer le positionnement organique des marques et des sites Web d’entreprises dans les moteurs de recherche (SEO), entre autres.

Les chiffres parlent d’eux-même :

Ce sont des données assez convaincantes qui confirment le fait que les blogs sont toujours d’actualité !

Pourquoi bloguer est-il une bonne idée quel que soit votre activité ?

Selon l’entrepreneur Justin Ferriman, “c’est idiot de ne pas avoir de blog”. Il pense donc que les blogs en valent toujours la peine en 2023 et ceux quelle que soit votre activité. Sa première startup a commencé avec un site Web de deux pages composé d’une page d’accueil et d’un blog.

La première année, kotodama à posté sur mon blog quatre jours par semaine, toute l'année. Google a adoré et le trafic vers le site a augmenté. Au moment où j'ai vendu l'entreprise, elle comptait plus d'un million de visiteurs par an, en grande partie grâce au blog. Maintenant, c'est plus difficile qu'il y a 10 ans, mais je suis convaincu que c'est un moyen éprouvé de gagner en visibilité.

Bien que les blogs soient pertinents et rentables, il est essentiel de prendre en compte qu’ils ne doivent être qu’un élément de votre stratégie de contenu globale.

Un blog vous aide à créer une audience

En créant du contenu autour des intérêts de votre public cible, vous attirerez plus de personnes sur votre blog, votre site internet et commencerez à développer votre public. Cela vous permet d’obtenir plus de prospects et d’entretenir des relations avec eux, ce qui entraîne des taux de conversion plus élevés.

Cependant, avant de créer du contenu, vous devrez définir les sujets pertinents pour votre public. Si vous n’êtes pas sûr du type de contenu qu’ils veulent, commencez par leur demander. Vous pouvez le faire par le biais d’un sondage dans votre communauté en ligne ou via les médias sociaux.

Votre blog fait de vous une “autorité” dans votre secteur

Lors de la création d’un blog pour votre entreprise narbonnaise, il est important de partager des articles et du contenu unique intéressant pour votre créneau. Parce que si les blogs sont toujours rentables et valent le temps et les ressources, la clé est d’écrire un contenu utile et de haute qualité.

Le partage de vos connaissances sur des sujets spécifiques permettra aux utilisateurs de vous voir comme un professionnel dans votre créneau. Et comme nous l’avons mentionné précédemment, vous devrez connaître les intérêts et les besoins de votre public cible pour diffuser un contenu précieux et pertinent.

Indispensable pour le référencement

Toute l’optimisation mise à part, la meilleure façon de se classer sur les moteurs de recherche est de créer et de conserver un contenu de haute qualité. Mais quel contenu vos utilisateurs idéaux recherchent-ils ?

Le processus de recherche de mots clés et l’examen de ce que vos concurrents publient peuvent vous donner une inspiration pertinente. Concentrez-vous sur les mots-clés de longue traîne ! Vous pouvez les trouver en utilisant Ahrefs ou un outil similaire.

Cependant, il y a quelque chose d’important à garder à l’esprit. Plus important que de compléter votre contenu avec des mots clés, c’est que le contenu corresponde à l’intention de recherche des utilisateurs et leur apporte une vraie valeur.

Permet de mieux identifier les besoins de vos clients

Bien qu’un contenu de haute qualité soit crucial, ce que nous recherchons réellement lors de la création de contenu, c’est d’obtenir une interaction ! C’est ce qui vous permettra d’identifier plus efficacement les besoins réels de vos clients. Par conséquent, posez des questions. Partagez vos messages sur autant de canaux pertinents que possible.

Augmente la visibilité de votre entreprise dans l’Aude

Bien qu’un contenu de haute qualité soit crucial, ce que nous recherchons réellement lors de la création de contenu, c’est d’obtenir une interaction ! C’est ce qui vous permettra d’identifier plus efficacement les besoins réels de vos clients. Par conséquent, posez des questions. Partagez vos messages sur autant de canaux pertinents que possible.

En marketing, il existe deux principaux types de stratégies :

La création et la distribution de contenu sont deux éléments clés qui vous mène sur la voie de la croissance de votre audience tout en augmentant la visibilité de votre entreprise localement. La stratégie de contenu est basée sur la création, la publication et la distribution de contenu à un public ciblé. Par conséquent, une stratégie de contenu réussie et globale doit utiliser les blogs, les médias sociaux et les communautés comme principaux moyens d’atteindre les objectifs de notoriété de la marque.

Pour conclure, un blog est encore pertinent en 2023 car c’est un moyen efficace d’être vu, de se démarquer et de réussir dans le monde numérique. Les entreprises audoises qui ont adopté le blog dans le cadre de leur stratégie marketing globale ont obtenu d’excellents résultats : augmentation de la visibilité, du trafic sur le site Web et des conversions

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