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Pourquoi aucune agence ne peut vous garantir des résultats de positionnement

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L’une des questions que nous posent régulièrement les chefs d’entreprise qui envisagent de faire appel à Kotodama pour des services de référencement est : “Pourquoi ne garantissez-vous pas les résultats ?

C’est une excellente question. Si vous nous payez pour travailler votre référencement local ou national, ces services ne devraient-ils pas conduire à des résultats garantis ? Passons en revue un peu l’historique du référencement ici pour répondre à cette question.

Table des matières

Les techniques de référencement ont changé

Si l’on remonte à 6 ans en arrière, on pouvait trouver certaines entreprise de référencement qui annonçaient des résultats garantis. “Nous vous classerons en tant que numéro un ou vous serez remboursé !” était quelque chose que les entreprises annonçaient souvent. 

C’était avant que Google n’ait un algorithme aussi sophistiqué, et la manière dont il déterminait les sites qui se classaient le mieux dans les résultats de recherche était un peu plus basique. À cette époque, il y avait quelques manipulations qu’un chargé de SEO pouvait faire à votre site Web pour vous classer assez rapidement pour les mots-clés de votre choix.

Depuis, nous appelons ces tactiques “Black Hat” et elles ne fonctionnent plus, en fait, elles peuvent vous pénaliser. Il s’agissait de tactiques telles que remplir l’arrière-plan de votre site Web avec des mots de la même couleur que l’arrière-plan ou créer un vaste réseau de liens vers votre site sur des sites qui étaient du spam et qui n’avaient rien à voir avec le sujet de votre site.

Google devient intelligent

Google (et tous les principaux moteurs de recherche) a subi de nombreux changements au cours des dernières années pour ne plus tolérer ces tactiques de spam et de manipulation. Lorsque cela s’est produit, les entreprises qui garantissaient le classement des moteurs de recherche ont commencé à supprimer cela de leurs sites Web, car elles ne pouvaient tout simplement plus le faire. 

En fait, les entreprises avec lesquelles elles avaient travaillé dans le passé étaient désormais pénalisées et ne se classaient pas du tout pour ces résultats « garantis » qu’ils avaient obtenus un an ou deux auparavant.

Ces changements apportés par Google et d’autres moteurs de recherche ont vraiment été formidables pour leurs utilisateurs – il est maintenant beaucoup plus facile de trouver des réponses à toutes vos questions. Quant à ceux d’entre nous dans l’industrie du référencement, bien qu’il soit plus difficile maintenant d’obtenir des résultats pour nos clients, c’est beaucoup plus authentique. Nous nous efforçons d’amener nos clients à se classer grâce à des campagnes naturelles et authentiques, sans aucune manipulation.

Les résultats prennent du temps et varient selon le secteur d'activité

En référencement naturel, il peut falloir  3 mois (ou plus) pour commencer à voir les résultats d’une campagne SEO. Le temps qu’il faut pour voir les résultats dépend de plusieurs facteurs différents, tels que le secteur dans lequel vous vous trouvez et le degré de concurrence que vous avez. Certaines industries peuvent apprécier des résultats  rapidement, tandis que d’autres nécessitent simplement beaucoup plus de temps pour commencer à battre cette concurrence.

Votre niveau de compétition est également un facteur. 

Par exemple : disons que vous êtes une épicerie à Narbonne et que vous souhaitez vous classer dans la catégorie « épicerie ». Mais, à proximité, il y a deux grandes surfaces avec un tas d’emplacements dans l’Aude. Bien que vous puissiez être en mesure d’accéder à la première page de résultats en fonction de l’emplacement de l’internaute, il n’est peut-être pas possible de battre ces deux géants. Quand vous êtes si petit et qu’ils sont si grands, cela peut vraiment être un défi.

Les résultats ne sont pas garantis, mais un travail de qualité donne forcément un bon retour sur investissement

Ainsi, pour toutes les raisons ci-dessus, nous ne pouvons pas garantir des classements spécifiques ou des résultats instantanés. Cependant, nous pouvons garantir un excellent travail SEO avec une équipe compétente et expérimentée en référencement. C’est quelque chose que vous verrez clairement, dès le départ.

Le spécialiste du référencement à Narbonne avec lequel vous travaillez vous posera un tas de questions, apprendra à vous connaître, votre site Web et votre industrie, et plongera dans le travail sur votre site. 

Vous nous verrez travailler comme des fous pour obtenir les meilleurs résultats possibles pour vous et votre site Web. Chez Kotodama, nous nous concentrons sur l’amélioration de votre ROI (retour sur investissement), pas seulement sur votre classement dans les moteurs de recherche. Ce n’est qu’une pièce du puzzle pour rendre votre entreprise narbonnaise ou votre marque plus rentable en ligne.

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