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Quelle est la bonne longueur pour vos articles de blog ?

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En ce qui concerne les articles de blog, il n’y a pas de réponse unique à la question de savoir combien de temps ils devraient durer. Cependant, vous pouvez suivre certaines directives générales pour vous aider à créer un contenu de haute qualité qui engagera vos lecteurs.

Dans cet article de blog, nous discuterons de la longueur idéale d'un article de blog et fournirons des conseils pour optimiser votre blog.

Table des matières

Quelle doit être la longueur d'un article de blog pour un référencement optimal ?

Il s’agit d’une question que se posent fréquemment les propriétaires de sites et la réponse n’est pas aussi simple que vous ne le pensez. La vérité est que cela dépend de plusieurs facteurs, notamment votre public, la recherche de mots clés et l’objectif général de votre article de blog.

Cela étant dit, la longueur idéale d’un article de blog se situe entre 600 et 2000 mots. Cette gamme fournit suffisamment de contenu pour couvrir en profondeur un sujet sans être accablante pour les lecteurs.

Les facteurs à considérer lors du choix de la longueur de votre article de blog

Lorsque vous décidez de la longueur de votre article de blog, vous devez prendre en compte quelques facteurs :

  • L’objectif général de votre article de blog : écrivez-vous un article informatif ou un guide pratique ? Un guide sera plus complet et détaillé et, à ce titre, sera plus long. D’un autre côté, si vous écrivez un article de blog plus léger et personnel, il peut être plus court.
  • Votre public cible : si vous écrivez pour un public expert, il aura probablement la patience de lire un article plus long. Cependant, si vous ciblez un public général, il est important que vos articles de blog soient courts et agréables à lire.
  • Le niveau de concurrence pour votre mot-clé : si vous ciblez un mot-clé compétitif, vous devrez rédiger un article de blog plus long et plus détaillé pour vous classer en tête des pages de résultats des moteurs de recherche.

Articles de blog - La fréquence de publication

En fonction de vos objectifs de référencement, vous devrez peut-être créer plusieurs articles de blog chaque semaine ou seulement quelques-uns par mois. Une bonne règle de base consiste à créer au moins un article de blog de haute qualité chaque semaine. Cela aidera à garder votre site à jour et donnera aux lecteurs quelque chose de nouveau à lire régulièrement.

La création d’un contenu de qualité, optimisé pour les mots clés et engageant peut prendre du temps. Cependant, l’effort en vaut la peine. 

N’oubliez pas que la création de contenu est un marathon et non un sprint. N’essayez pas d’en faire trop à la fois ou vous serez rapidement submergé et épuisé. Prenez votre temps, planifiez soigneusement chaque article de blog et, surtout, amusez-vous ! La création de contenu de qualité doit être agréable, alors trouvez ce qui vous convient le mieux et respectez-le.

Devriez-vous faire appel à une agence pour rédiger votre contenu ?

Même si nous encourageons les entreprises à essayer de produire leur contenu en interne, il y a des moments où il serait plus avantageux d’externaliser cette tâche. Si vous n’avez pas le temps ou les ressources nécessaires pour produire régulièrement du contenu de haute qualité, il peut être utile d’envisager de faire appel à une agence de marketing.

Lorsque vous décidez d’externaliser la création de votre contenu, tenez compte des facteurs suivants :

  • Le coût : faire appel à une agence représente un coût mais c’est un investissement. 
  • Vos objectifs : quels sont vos objectifs de marketing de contenu ? Si vous cherchez à accroître la notoriété de votre marque ou à générer du trafic vers votre site Web, il peut être intéressant d’externaliser votre contenu. 
  • Vos ressources : avez-vous le temps et les ressources pour produire du contenu de qualité en interne ? Sinon, cela vaut peut-être la peine d’engager quelqu’un pour vous aider.

 

En prenant le temps d’examiner vos options, vous pouvez décider si l’externalisation de la création de votre contenu est la bonne décision pour votre entreprise. 

Le plagiat joue-t-il un rôle dans la création de contenu ?

C’est l’une des principales raisons pour lesquelles vous pourriez souhaiter externaliser la création de votre contenu. Si vous n’êtes pas un bon écrivain ou si vous n’avez pas le temps de produire un contenu de qualité pour votre blog, il serait préférable d’embaucher quelqu’un qui peut le faire pour vous. 

L’essentiel est que si vous souhaitez obtenir un classement élevé sur les pages de résultats des moteurs de recherche, vous devez créer un contenu de haute qualité optimisé pour les mots clés. Donc, si vous n’avez pas le temps ou les ressources pour le faire vous-même, envisagez de faire appel à une agence de communication.

Qu'en est-il des images insérées dans les articles de blogs ?

Vous devez vous assurer que chaque image est optimisée pour les moteurs de recherche. Cela signifie ajouter un texte alternatif riche en mots clés à chaque image.

En raison de la mise à jour de l’expérience de la page déployée par Google, vous devez surveiller la taille de vos images pour vous assurer qu’elles ne sont pas trop lourdes. Sinon, votre page se chargera lentement et vous perdrez des lecteurs. 

Google a ajouté une variété de trackers pour tester la vitesse de chargement de vos pages et, en retour, vous donnera un score de classement qui affectera la position de votre blog sur les moteurs de recherche.

Dans l’ensemble, les images sont une partie importante des articles de blog car elles peuvent aider à améliorer l’apparence de votre site et attirer l’attention sur votre contenu. Assurez-vous simplement d’utiliser un texte alternatif optimisé pour les mots clés et de surveiller la taille de vos images pour éviter un temps de chargement lent de la page.

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